Quand août arrive au calendrier, mon corps et ma tête se divisent en deux et je ne sais plus où me lancer. C’est le tiraillement des vacances. La rentrée arrive et j’ai envie de préparer mon matériel. Je pense à mon thème de classe et à tout ce que je dois faire. Vous savez…le sentiment d’urgence qui explose en nous.
Au même moment, j’ai une soudaine envie de profiter de mes vacances. Je veux me lever tard parce que je n’ai jamais le temps de le faire. Je pense aux livres que je veux lire, à l’amie que je n’ai pas vue. Je veux prendre mon café calmement et profiter au max du temps avec mes enfants.
Le début de l’année, c’est le mois de septembre. Oui, oui, pour moi, le mois janvier, c’est un mois parmi tous les autres. C’est en septembre que je prends mes résolutions ! Le lot de promesses comprend : manger de la salade, faire plus d’exercices, être plus positive, me coucher plus tôt, jouer du violon tous les jours, préparer des collations santé… et la liste s’allonge encore et encore.
La rentrée, c’est un petit « boost » d’énergie. Les enseignants nous avons cette belle qualité ! Chaque début d’année est un nouveau départ et nous sommes heureux d’accueillir nos élèves avec qui nous vivrons une belle année.
Je sais que plusieurs investissent énormément de temps et d’argent. (Seuls nos conjoints le savent et même encore...une petite facture jetée discrètement). Ben oui, je l'avais déjà !
Prenez le temps de fouiller sur le site relooker, vous trouverez plusieurs activités amusantes qui vous facilitera la vie et vous sauverez du temps ! Il faut continuer d'être des enseignants fantastiques, nous faisons une différence chaque jour.
C'est encore les vacances !
Comments